À propos

Normande de naissance, mes études en communication puis en commerce m’ont emmené en Auvergne et à Paris où j’ai commencé ma carrière en tant que commerciale. Après 10 ans de pratiques j’ai commencé à me poser des questions sur le but de mon travail tout en constatant qu’il existait un réel mal-être dans le monde professionnel.
Mon métier de commercial, sous certains aspects, ne résonnait plus en moi. Je me suis rendue compte que ce qui me plaisait dans ce métier était la relation client et l’accompagnement des personnes dans leur projet de vie. C’est à ce moment que j’ai décidé de donner sens à ma vie, faire ce que j’avais toujours voulu faire… accompagner les personnes vers un mieux être et leur partager mon expérience, mes connaissances et mes savoir faire pour améliorer la qualité de leur vie.
Après un déménagement en Dordogne pour améliorer ma qualité de vie et celle de mes enfants il y a 14 ans, je me suis naturellement tournée
vers les techniques de mieux-être: médecins homeopathes, Naturopathes, reflexologues… Au travers des consultations j’ai pu constater les bienfaits de ces techniques et l’intérêt de « prévenir » plutôt que « guérir », booster son énergie vitale, son système immunitaire en commençant par la qualité de son alimentation, l’hygiène de vie, le sport et surtout la gestion du stress et des émotions qui peuvent être délétères si on se laisse envahir.

Voilà ce que je voulais faire … Me former pour pouvoir à mon tour transmettre mes connaissances, accompagner les personnes et leur donner les clés pour les rendre autonomes et acteurs de leur mieux-être physique, psychologique et émotionnel.

Parce qu’on n’y passe la majorité de notre temps durant notre vie, l’idée pour moi était de commencer à travailler avec et dans le milieu professionnel. Comment améliorer la qualité de vie au travail de salariés? Comment prévenir des problèmes de santé liés au milieu professionnel?
J’ai donc commencé par me former au massage Amma Assis et c’est au cours de cette formation que j’ai rencontré plusieurs Naturopathes en cours de cursus qui m’ont parlé de leur école et du contenu de leur formation avec tellement d’enthousiasme et de conviction que j’ai été conquise.

J’ai eu le déclic… tout ce que je cherchais se trouver dans cette formation : Nutrition, micronutrition, phytothérapie avec l’aromathérapie, la gémmothérapie, les elixirs floraux, de cristaux… le massage Amma, le californien, la gestion du stress, la sophrologie et surtout la réflexologie énergétique chinoise une technique ancestrale, redoutablement efficace.

Pour moi, masser, ce n’est que du bonheur!