Tel

06 89 02 12 93

Horaires d'ouverture

Lun - Sam : 9h - 20h

Réflexologie en Entreprise: s’adapter au stress pour optimiser son potentiel

Durée : 30 min
Espace minimum requis : 7 m²

La réflexologie plantaire est une technique de relaxation en entreprise très performante. En mobilisant notre force vitale, cet art ancestral est une excellente méthode préventive pour cultiver un meilleur état de santé et de bien-être au travail.

La réflexologie est issue de la médecine traditionnelle chinoise. Sur l’ensemble du pied on recense plus de 7.000 terminaisons nerveuses. Sous la voûte plantaire, chaque zone définit un organe. C’est pourquoi la réflexologie consiste à exercer un toucher plus ou moins appuyé sur des trajets nerveux spécifiques du pied dans le but de rétablir l’homéostasie dans l’organisme et booster la force vitale. Des manœuvres douces mais fermes sur le pied apportent une détente corporelle, une sensation de légèreté et soulagent certaines douleurs et désagréments.
La relaxation plantaire active la circulation sanguine et lymphatique et favorise l’élimination des toxines.

La réflexologie, une pratique préventive, naturelle de bien-être et de santé:

C’est une solution douce et efficace aux maux d’ordre psychosomatique conséquence d’un état de stress : anxiété, irritabilité, tensions nerveuses, fatigue, constipation, douleurs musculaires du dos, maux de tête, troubles du sommeil…

Contre-indications
Inflammation, entorses, blessures ou traumatisme du pied
Troubles circulatoires graves et non résolus (phlébite, thrombose)
Troubles cardio-vasculaires importants, porteurs de pacemaker Processus inflammatoire touchant le système vasculaire et lymphatique Cancer sous chimiothérapie
Grossesse à risque et grossesse de – 3 mois Dépression grave, Epilepsie, troubles d’ordre psychiatrique Personnes sous dialyse

La réflexologie peut également se pratiquer sur les mains, le visage et le crâne

La réflexologie palmaire est la petite sœur de la réflexologie plantaire. Moins pratiquée et moins populaire que cette dernière, la manipulation sur les mains a l’avantage d’être simple, discrète et peut être pratiquée n’importe où.

Les contre-indications sont les mêmes que pour la réflexologie plantaire + -Traumatisme ou Opération récente de la main

La réflexologie cranio-faciale est, elle aussi,  une technique réflexe de relaxation et de stimulation qui apporte une profonde détente. Tout comme les zones réflexes des pieds, des mains, ou encore du dos, les zones réflexes du visage sont liées à des organes, des glandes ou des parties du corps. Les pressions exercées sur le cuir chevelu permettent d’éliminer de nombreuses toxines. La tête (visage + crane) intègre, à elle seule, quelques 300 points réflexes.

La réflexologie cranio-faciale est bien plus qu’un massage bien-être du visage, elle apporte une détente profonde physique et psychique, une libération émotionnelle et une sensation de bien-être général.

Même Contre indications que pour la plantaire + :
– Abcès, herpès
-Opération récente sur le visage/crâne

*La réflexologie est une technique non thérapeutique qui ne se substitue pas à une consultation ou un traitement médical.