Tel

06 89 02 12 93

Horaires d'ouverture

Lun - Sam : 9h - 20h

Commençons par aimer nos pieds et ils nous le rendrons bien!

La réflexologie, qu’elle soit plantaire ou palmaire procure une détente profonde et possède un aspect réparateur et préventif. Elle s’adapte aux besoins de chacun et permet une approche différente et complémentaire de la médecine allopathique. Elle vise à mobiliser les processus d’autoguérison du corps et se pratique en exerçant une pression soutenue, avec le bout des doigts, sur des zones ou des points réflexes situés sur les pieds, les mains et les oreilles. Ces points correspondent à des organes ou des fonctions organiques. La réflexologie n’est pas une technique de massage, même si elle peut y ressembler à première vue. Elle serait davantage apparentée au shiatsu. La réflexologie ne prétend pas guérir des maux spécifiques. Elle cherche plutôt à apporter un certain soulagement à toutes sortes d’affections : maux de tête ou de dos, syndrome prémenstruel, stress, troubles respiratoires, etc

Lors d’une séance
Lors de la prise de rendez-vous et ensuite en début de séance je vous poserais quelques questions générale sur votre santé pour m’assurer de la possibilité d’appliquer tel ou tel protocole sur vous. Ensuite je vous proposerais un protocole en particulier qui pourras agir sur une seule zone ou plusieurs. Ainsi selon les besoins je pourrais pratiquer en une séance une réflexologie plantaire, palmaire et faciale.

Technique
A l’aide d’huiles de massages et d’huiles essentielles bio ma technique consiste à combiner des massages ainsi que de la digito-pression afin que vous passiez un moment agréable.

Durée: 30 minutes
Comment? Se pratique allongé et habillé
Pour qui? Accessible à tous mais déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes ayant des problèmes liés aux systèmes circulatoire et lymphatique

Les bienfaits de la réflexologie

Soulager les douleurs
La réflexologie soulage la douleur et permet d’entamer un processus d’auto-guérison. Elle est efficace dans le cas de maux de dos, de douleurs des cervicales
Stimuler les organes internes et soulager les troubles dits « fonctionnels »
La stimulation des zones réflexes des organes aide à rétablir le bon fonctionnement des grands systèmes de l’organisme : respiratoire, digestif, endocrinien, urinaire,… la réflexologie est très efficace pour tous les troubles fonctionnels : mauvaise digestion, constipation, syndrome prémenstruel.
Améliorer la circulation sanguine et lymphatique
Les sensations de jambes lourdes, les pieds froids, les œdèmes au niveau des chevilles s’atténuent. L’élimination des toxines est facilitée et le système immunitaire renforcé.
Apporter du confort au malade et aux personnes en soin palliatif
Pour beaucoup de personnes atteintes de maladies sévères comme le cancer, la sclérose en plaques ou en soin palliatif, la réflexologie apporte un véritable confort. Elle aide à supporter les traitements parfois lourds et leurs effets secondaires. Elle contribue à une diminution de leur état d’anxiété et améliore leur qualité de vie.
Maintenir en bonne santé et prévenir la maladie
La réflexologie soutient nos défenses immunitaires, aide à gérer le stress responsable de nombreux maux.