Tel

06 89 02 12 93

Horaires d'ouverture

Lun - Sam : 9h - 20h

Parmi les nombreux massages bien-être existants je pratique le massage californien et le Amma Assis.


Le Amma assis

Un peu d’histoire

Le Amma est une technique d’acupression Japonaise très ancienne (1300 ans), un enchainement de 23 manoeuvres, appelé Kata, sur les méridiens du corps. Amma vient de « An’mo » qui signifie « calmer par le toucher ». Il se pratiquait à l’origine allongé. Il est l’ancêtre de toutes les formes d’acupression y compris le Shiatsu.
Le Amma assis est la version adaptée du Amma par M. David Palmer, mondialement connu et reconnu aujourd’hui comme étant le père du massage assis. C’est lui qui a inventé la chaise ergonomique, avec laquelle le praticien peut facilement se déplacer en entreprise et sur différents événements et prodiguer un massage de qualité, ultra efficace en peu de temps et sur une surface réduite.

Après s’être longuement formé au Japon auprès du Maitre Takashi Nakamura, David Palmer, a monté sa propre école aux Etats Unis et a commencé à former des praticiens à sa méthode. Il a ensuite proposé ses services dans les plus grandes entreprises de la Silicon Vallée, notamment chez Apple qui dès les années 80 offrait déjà 350 massages par semaine à ses salariés. Au vu de l’engouement pour sa technique au sein des entreprises, David Palmer a décidé de former des praticiens dans le monde entier et le Amma est arrivé en Europe dans les années 90.


Comment ? Il se pratique assis sur une chaise spéciale tout habillé.
Pour qui ? Pour tous, adultes et enfants de tous âges.


Le massage Californien

Pratiqué allongé et en sous-vêtement le massage Californien est une approche globale qui vise autant la détente que l’éveil d’une conscience psychocorporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique. S’ensuivent ensuite des manœuvres plus fortes pour soulager des tensions plus profondes.
Outre la sensation de bien-être, le massage californien est propice à une réduction du stress et de l’anxiété. Celle-ci est accentuée par l’utilisation des huiles essentielles.

Durée: 60 minutes
Comment? Il se pratique allongé sur une table de massage en sous-vêtement
Pour qui? Pour tous les âges et tous sauf dans certains cas les femmes enceintes ou les personnes souffrant de fractures ou d’affection cutanée. Avant toute séance je réaliserais avec vous un bilan.

Ce massage est un massage bien-être ayant pour unique but la relaxation et la détente (loi du 26 Janvier 2016). Il n’a aucun caractère thérapeutique et ne s’apparente en rien à des pratiques médicales ou une gymnastique fonctionnelle ou ré-éducative liée à l’activité d’un kinésithérapeute.